Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
04 50 45 00 81

Le restaurant Brasserie
au coeur de la vieille ville d'Annecy

Entre tendance et tradition

Notre restaurant à Annecy vous propose des plats de saison authentiques, dans un lieu élégant et intemporel, en plein cœur de la vieille ville.



Entièrement rénovée début 2020, la Brasserie des Européens à Annecy arbore désormais un décor hors du temps, mélange d’influences « Belle Époque » et de design contemporain. C’est dans ce nouvel écrin intemporel et chaleureux, fidèle aux tons rouge et noir caractéristiques de la brasserie, que nous vous invitons tous les jours de l’année à découvrir notre carte de saison.

Face à l’esplanade de l’Hôtel de Ville, notre restaurant prend place au cœur du quartier historique d’Annecy, dans l’un des endroits les plus prisés du centre-ville.

Assis sur notre terrasse ou sur les banquettes de notre brasserie annécienne d’inspiration parisienne, dégustez d’excellents mets traditionnels, revisités juste assez pour vous surprendre tout en vous offrant ses plus authentiques saveurs.

Son célèbre « Café de Paris », son incontournable banc de fruits de mer, ses traditionnelles moules-frites ou encore son délicieux Curry Thaï… Entre tendance et tradition, La Brasserie des Européens vous invite à savourer des plats de saison de qualité, agrémentés de produits frais locaux et sublimés d’arômes du Monde… le tout dans un restaurant bordé par un cadre extraordinaire où lac et montagnes se côtoient.

L’histoire de la Brasserie des Européens à Annecy, c’est avant tout une histoire de grandes premières et de caractéristiques uniques qui font toute la singularité d’une brasserie annécienne résolument pionnière.

 
Première brasserie inspirée des brasseries parisiennes à ouvrir ses portes dans le centre-ville d’Annecy en 1990, premier restaurant de la ville à proposer à ses clients les désormais incontournables « moules-frites », le seul restaurant annécien à disposer d’un banc de fruits de mer depuis sa création jusqu’à ce jour mais également le premier restaurant à ajouter à sa carte l’emblématique « Café de Paris », toujours servi à l’heure actuelle dans sa recette secrète et originale, transmise il y a plusieurs décennies par la famille de son créateur.

Un lieu chargé d’histoires dont l’âme, parfaitement conservée, est portée par le gérant du restaurant depuis 1990, accompagné de son adjoint et de son chef cuisinier. Trois piliers, trois grands artisans de la réussite de la Brasserie des Européens qui continuent d’attirer, 30 ans après sa création, des centaines de milliers de clients, touristes et locaux, et en ont fait l’un des restaurants les plus prisés d’Annecy.

« À l’image de la brasserie des européens, l’intemporel « café de paris », avec sa viande grillée agrémentée de sa sauce unique, est à découvrir dans notre restaurant, dans le mystère de sa recette originale… »

130Couverts en salle

Seul, en couple, en famille ou en groupe, réservez tables ou salons dans notre salle de restaurant aux multiples univers, dans la convivialité et la chaleur de notre salle principale ou dans l’intimité et le raffinement du Carnotzet, une petite salle aménagée dans un esprit cave à vins pour vous offrir encore plus d’intimité.

200Couverts en terrasse

Spacieuse et attenante à trois des plus belles merveilles du patrimoine annécien, la Mairie d’Annecy, l’Église Sainte-Maurice et l’Eglise Saint François de Salle, notre terrasse vous invite à vivre des moments festifs et décontractés, pour prendre un verre, un café à toute heure de la journée ou pour déguster des plats de qualité.

En image NOUVEAU DECOR
MEME ACCUEIL
7j/7 – 10H00 A 00H00